Exécution de décisions de justice

La SARL CHARNOLÉ-SINGER procède au recouvrement de toutes les créances civiles et commerciales de façon amiable ou judiciaire et ce, dans les plus brefs délais.

Nous évaluons les situations personnelles et patrimoniales de vos débiteurs et négocions des échéanciers dans l’intérêts de deux parties, selon les capacités du débiteur et les besoins du créancier tout en maîtrisant les coûts.

Dans la mesure du possible, nous privilégions le recouvrement amiable, moins coûteux.

En cas d’échec, notre connaissance du dossier nous permet de passer au recouvrement judiciaire une fois l’obtention d’un titre exécutoire.

Ainsi, lorsque le recouvrement amiable a échoué et que votre débiteur n’a pas payé, l’Huissier de justice, à la demande du créancier, peut recourir à l’exécution forcée : ensemble des procédures régies par le code des procédures civiles d’exécution englobant toutes les mesures de contraintes qu’un créancier impayé va pouvoir diligenter pour obtenir son dû.

Le Commissaire de Justice détient le monopole de l’exécution des décisions de justice : jugements des tribunaux, arrêts de Cour d’appel, arrêts de cassation… Seul l’Huissier de Justice (Commissaire de justice) peut diligenter des procédures civiles d’exécution qu’il adaptera en fonction de la nature de l’affaire en choisissant les procédures adéquates.

Notre étude est compétente sur tous les départements de la Cour d’Appel de RENNES (35) dans le cadre du recouvrement judiciaire et sur tout le territoire pour le recouvrement amiable.

Contactez-nous au 02.40.28.18.18, par mail à cjs@huissier-justice.com pour toutes vos demandes de recouvrement.