L'Huissier de justice et le sécurisation des relations d'affaires dématérialisées
La réponse de l'étude CJS
L'intelligence artificielle et les multiples applications de "deepfake" peuvent coûter cher...
Le "deepfake" permet, via son téléphone et une application, de superposer des fichiers photos, vidéo ou audio existants sur d'autres fichiers photo ou vidéo en changeant par exemple le visage d'une personne ou en reproduisant la voix d'une personne pour lui faire dire des choses inventées.
Les deepfake peuvent dont être utilisés pour créer des informations erronnées, des canulars malveillants et des escroqueries.
Dans des relations d'affaires à distances par téléphone ou par visioconférence par exemple, l'Huissier de justice peut sécuriser les transactions en dressant un procès-verbal de constat grâce à sa présence physique au moment de la transaction.
Afin d'éviter toute tentative d'escroquerie et de pertes financières considérables occasionnés par l'utilisation de deepfake, la présence d'Huissiers de justice en deux ou plusieurs endroits à la fois aux côtés d'interlocuteurs, peut permettre de déjouer les tentatives d'escroqueries.
Le Commissaire de justice, un allié dans la sécurisation de vos affaires dématérialisées.
ARTICLE A LIRE :
https://www.capital.fr/economie-politique/deepfake-piege-en-visioconference-il-transfert-25-millions-de-dollars-a-des-escrocs-1491622